Comme il le faisait régulièrement lorsqu’il se sentait nerveux, Max joua avec sa bague en or portée à son annulaire droit, remise de père en fils, tout en dévisageant la jolie serveuse en charge de prendre sa commande.
– Une pinte de rousse pour moi, finit-il par répondre à la belle jeune femme aux longs cheveux noirs bouclés et aux merveilleux yeux bleus.
– D’accord, merci les gars! Je vous apporte ça, termina-t-elle en envoyant un léger sourire coquin au jeune homme athlétique, de belle apparence et à la chevelure foncée.
– Oh, Max! Je crois qu’elle craque pour toi! souleva son meilleur ami Raymond, un blondinet un peu grassouillet, lorsque celle-ci s’éloigna un peu.
– C’est vraiment mon type de femme!
– Max… Allô! rétorqua l’autre à sa gauche, qui pour sa part portait les cheveux aux épaules ainsi qu’une petite barbichette. C’est le genre de femme de tout le monde! Non, mais… Regardez-la!
– Désolé Éric! insista Max. Mais je l’ai dit le premier.
– Cependant, mon cher ami, tu n’as aucune chance quand je suis dans les parages! s’exclama à son tour Karl, un rouquin plus ou moins attirant physiquement, mais qui s’en sortait toujours bien grâce à son charisme. Tu devrais savoir qu’elles craquent toujours toutes pour moi!
Les quatre amis autour de la table pouffèrent de rire. Ceux-ci, qui avaient déjà bu plusieurs bières durant leur partie de pêche, ainsi qu’au chalet avant de se déplacer vers la ville, commençaient drôlement à ressentir les effets de l’alcool.
La soirée semblait vraiment bien partie pour ce groupe de copains d’enfance, maintenant dans la mi-vingtaine, venu au Pub de Winslow finir leur voyage de pêche dans le coin de façon mémorable. La conversation allait bon train et changeait rapidement de direction. Bientôt, ils se mirent à rire des ronflements d’Éric et du fait que ce dernier les avait tous empêché de dormir durant la semaine.
– Il faut admettre que j’ai quand même réussi à fermer l’œil cette nuit, car j’ai fait un rêve vraiment étrange, admit alors Max. J’étais un genre de superhéros… J’avais une brûlure en forme de croix sur la poitrine et je combattais des démons avec mon épée.
Les autres se mirent évidemment à le taquiner sur son aveu, poussant toutes sortes de blagues plus loufoques les unes que les autres. Toutefois, ayant parlé de démons, la conversation devint de plus en plus sérieuse et tourna même en réflexion par rapport à la religion et à l’existence de Dieu.
– Ouf, vous êtes lourd les gars! les interrompit soudainement la belle serveuse, qui venait de surprendre leur discussion en apportant leurs breuvages.
– Et toi, euh… la questionna Raymond en tentant de vérifier si elle ne portait pas un écusson avec son nom sur son blouson rose.
– Éva!
– Et toi, Éva, est-ce que tu crois que Dieu existe? poursuit-il dans le seul but de conserver la belle auprès d’eux le plus longtemps possible.
– Moi? Je… Non! Et même s’il existait, je crois qu’Il n’en aurait rien à foutre de nous! Avec toutes les saloperies qu’on se fait balancer en pleine gueule, s’Il existait réellement, Il serait un beau salaud de ne pas intervenir davantage. Toutes ces catastrophes naturelles, ces guerres, ces… Ces maladies…
– Oui, en effet! C’est une théorie intéressante! l’appuya le plus grassouillet.
– Vous savez, j’ai fait voler en morceaux un nid de fourmis cet après-midi en tondant le gazon. J’ai détruit toute une civilisation, et ce, sans le moindre remords. Je crois que si Dieu existait réellement, Il agirait sans aucun doute de la même façon. Il n’aurait pas plus de sympathie pour nous que nous en avons envers les insectes!
– Wow! Quelle brillante réponse! répondit Éric.
– En effet, tu as tout à fait raison! l’appuya Karl.
– Ce n’est pas bête comme réflexion, ça! rajouta Raymond pour flatter la jolie demoiselle.
– Eh bien moi, je ne suis pas d’accord! répliqua tout à coup Max. Je… Je ne suis pas à proprement dit quelqu’un de très pratiquant… Je… Je ne vais pratiquement jamais à la messe, mais, je crois… Je crois qu’il y a quelque chose… Une force plus grande que nous qui… Oui! Je crois que Dieu existe. Je ne crois pas qu’il s’agisse d’un magicien qui peut intervenir physiquement sur notre monde. Je ne pense pas qu’Il puisse arrêter une tornade ou guérir un cancer. Mais je crois plutôt qu’Il agit… Disons d’une façon différente.
– Alors tu crois au Père-Noël! rétorqua la belle, qui fut aussitôt appuyée par les trois autres.
– Eh bien, on peut voir son effigie partout dans le temps des fêtes et il arrive à réchauffer le cœur de million d’enfants à travers le monde, peu importe leur classe sociale. Alors, même s’il ne vit pas réellement au pôle Nord et qu’on ne puisse le voir ni le toucher physiquement… D’une certaine façon, le Père-Noël existe! C’est… C’est un peu la même chose que l’amour, en fait. Tu vois où je veux en venir?
Sur ces mots, Éva rebroussa chemin hâtivement vers le bar sans rajouter le moindre mot.
– Bravo Max! s’exclama Éric. Tu as réussi à la faire partir!
– Max! rajouta Karl. Franchement, le Père-Noël! Tu pousses un peu, là!
– Désolé, les gars!
– Elle ne nous méritait pas! en conclut alors Raymond pour supporter son meilleur ami.
Tous acquiescèrent quant au même moment, la serveuse revint auprès d’eux avec un plateau de shooters de Whisky, les prenant par surprise. En la voyant, les quatre jeunes hommes s’écrièrent de joie.
– Comme vous m’avez l’air d’une bande vraiment sympathique et que celui-là est particulièrement mignon, c’est ma tournée! dit-elle en pointant Max.
Franchement heureux du retournement de situation, tous se mirent à chanter de bon cœur la chanson habituelle s’appliquant à la situation avant d’avaler d’un trait leur consommation. À peine venaient-ils de finir que Raymond demandait déjà à Éva de rapporter la même chose.
– D’accord, mais pas pour moi, lui répondit la serveuse.
– Ah oui, alors! insista le blondinet. On te doit bien cela!
– Allez, juste un autre, l’appuya Max avec un sourire.
– Bon, d’accord! Juste un autre!
La soirée continua donc ainsi alors que les quatre fêtards devinrent de plus en plus bruyants, sans toutefois être déplacés. Peu à peu, Éva se mit à porter davantage d’attention à Max, négligeant de ce fait légèrement les autres clients du Pub. Puis, environ une heure avant la fermeture, le jeune homme invita la belle à s’asseoir pour discuter, ce qu’elle fit sans hésiter.
– Alors comme ça, tu es propriétaire? commença-t-il. Une maison ou un condo?
– Non, je suis en appartement.
– Mais tu nous as dit plus tôt que tu tondais ton gazon, non?
– Oui… Je vois que tu es plutôt perspicace. En fait, mon propriétaire est plutôt vieux et moi, j’aime travailler à l’extérieur, alors…
– Vraiment?
– Oui, ce n’est pas parce que je suis serveuse dans un bar que je suis forcément une poupée qui a peur de se casser un ongle, tu sais? En fait, j’adore le travail physique, la campagne et même la pêche! Tu sais, j’installe moi-même les vers au bout de mes hameçons.
Ça y était, Cupidon venait de frapper! Il venait de tomber littéralement en amour. Lui, qui avait été élevé sur une ferme, n’arrivait pas à croire qu’une fille aussi jolie puisse partager les mêmes valeurs et passions que lui.
Ils conversèrent donc ainsi pendant près d’une heure, parlant de tout et de rien. Max lui raconta finalement que le propriétaire de la grande pourvoirie de la région venait de lui faire une offre qu’il ne pouvait refuser et que, du coup, il y avait de fortes chances qu’il vienne s’installer dans le coin.
– Tu… Tu désires vraiment venir vivre dans ce coin perdu?
– Eh bien, je dois encore y réfléchir… Mais je le ferai sérieusement. Pour moi, c’est le paradis ici!
– Ce… Ce n’est peut-être pas aussi parfait que tu ne le crois…
– Il n’y a pas d’endroit parfait, mais il y en a certains qui sont mieux que d’autres.
– Je… Je ne pense pas que ce soit une si bonne idée de… Je veux dire… On est loin de tout ici et… Comment dire…
– Éric ne se sent pas très bien! les coupa soudainement Raymond. Il a exagéré sur le Whisky. Je suis désolé de vous déranger, mais je crois que nous allons devoir y aller. J’ai déjà appelé un taxi et il sera là dans moins d’une minute.
– Bien… Dans ce cas… Je vais te souhaiter une bonne nuit, Éva.
– Oui… Tu… Tu pars déjà… C’est dommage…
– Oui, à voir l’état d’Éric, je crois que je ferais mieux d’y aller. Les gars vont avoir besoin d’un coup de main. Mais… En fait… Je n’ai pas su ton nom de famille.
– Si c’est pour me retracer sur Facebook, et bien j’utilise un surnom pour éviter que tous les types que je croise ici m’écrivent… Tu vois?
– Bon… Alors, à une prochaine fois peut-être!
Mais à peine venait-il de terminer sa phrase que la serveuse attrapa un morceau de papier pour y gribouiller son pseudonyme. Puis, elle inséra la note dans la poche de son jeans en lui donnant un baiser sur la joue.
– Merci pour ce soir, lui dit-elle ensuite. J’ai vraiment passé un bon moment. Ça m’a fait réellement du bien. Passe me voir si tu reviens dans le coin.
– J’y compte bien.
La belle lui répondit d’un sourire avant d’aller servir un client qui s’impatientait. Max la regarda s’éloigner un moment avant de se déplacer pour aider ses amis à transporter Éric, qui tenait à peine debout.
Une fois de retour à leur chalet, Max, qui était encore le plus sobre du groupe, supporta son ami pendant que ce dernier vomissait dans les bois. Lorsqu’il eut terminé, le jeune homme le reconduisit à son lit.
Quand un douloureux mal de tête le réveilla le lendemain, Max se hâta de fouiller dans son jeans pour trouver le pseudonyme d’Éva. À son grand malheur, le papier ne s’y trouvait plus. Il chercha alors partout pour le retrouver, y compris à l’endroit où Éric avait été malade, mais sans succès. Il eut alors un petit pincement au cœur en se demandant s’il allait la revoir un jour…
Apprenez-en plus sur Max dans L’assaut du Mal, tome 1; Sadman, le sorcier.
*Illustration: Claudie Bouffard
Vraiment bon ! Je n’ai pas lu la série encore mais ça donne envie !
Ça l’air très intéressant. J’aurait été incapable d,arrêté de lire si j’avis eue le livre en main.
C’est intéressant de lire la genèse de Max et Eva !
Je veux savoir la suite de Max et Éva la serveuse voyons!! Sa l’air plein d’intrigues aussi à suivre… 🤓
Woww vraiment très bon!! 😍😍
Lecture fluide et personnages accrocheurs, quelle bonne idée ces avant-goûts. Belle découverte d’auteur! J’ai bien hâte de lire le premier tome.
Oh que c’est intrigant! Pourquoi Eva tente t’elle de le dissuader de venir s’installer dans le coin? Où a disparu ce bout de papier? Définitivement, j’ai besoin de ce livre dans ma bibliothèque!
Cette série est vraiment super à lire!! Merci Sylvain Bouffard pour ce talent que tu as de nous faire embarquer dans ton monde avec ton histoire!!
Et j’ajouterai : Olivier? J’ai hâte d’avoir le tome 5! 😊😉
Ok je suis accroché!! Je veux en savoir plus!! Wow! Il me faut cette série!
Bel avant-goût! J’aimerais bien en savoir plus et c’est très bien écrit! Ça fait longtemps que je veux lire cette série! J’adore ce type d’histoires!
Wow! Je n’ai encore jamais lu un de tes livres, mais après m’avoir mis l’eau à la bouche avec l’avant-goût je n’ai qu’une envie : courir me les procurer! Hâte de plonger dans ton univers!
Je ne savais pas qu’il y avait de petites introductions aux personnages des livres comme ceci, très content d’avoir decouvert ça grâce au groupe Facebook des lecteurs de romans noir/policier/horreur!
Hâte de voir comment se déroulera le reste de l’histoire et si nous reverrons Éva!
En lisant ce passage, ça me ramène à tes livres et à Max… Quel personnage ! Tu as une écriture incroyable qui nous amène à toujours vouloir tourner les pages. Pas trop de descriptions et des dialogues qui apportent une fluidité à l’histoire. Je le dis et le répète : tes livres valent la peine d’être lu ! Je me suis beaucoup attachée à tes personnages et j’attends le tome 5 avec impatience !
Wow! Ça donne me donne le goût de lire les livres!
Les personnages présentés ici nous donne vraiment le goût d’en lire plus. 😍. Je ne connais pas vos romans mais ce court extrait me donne envie de connaître cette histoire
WOW! J’ai tellement le goût de découvrir votre univers et votre plume. Merci pour le beau concours.
Cette petite introduction me donne vraiment le goût de poursuivre ma lecture… J’ai envie de savoir ce qui attend Max, va-t-il revoir la fille du bar? Quel est le lien avec Dieu et le diable de cette histoire? Qu’arriver a-t-il aux amis de cette histoire? Je crois que je vais devoir ajouter ces prochaines lectures à ma PAL.
Ça l’air vraiment bon!!! Cette série est mise dans ma PAA.
J’ai bien aimé ce petit avant-goût sur Max. C’est léger, pas très long et ça permet de découvrir un peu plus le personnage avant de commencer la série. En espérant connaître ce qui va arriver aux autres personnages rencontrer dans cet avant-goût !
ahhhh bennnn là !!!! c’est tellement accrocheur!!!!
J’espère que max reverra Eva…ou peut-être pas ….. ? Elle semble pas être heureuse qu’il vienne habiter le coin… ça semble bien mystérieux cette histoire !!!!
Oh que ça donne le goût de découvrir cette oeuvre 😀
Wow! Que dire, c’est presque cruel de nous laisser sur notre faim comme ça 😂 j’avais déjà envi d’acheter ces livres, mais maintenant s’en ai un besoin ! Je DOIS absolument savoir la suite! Les personnages sont deja attachant avec un simple passage alors le livre ça doit être magnifique!!
Wow ! J’ai soudainement envie de lire les 4 tomes de l’assaut du mal !
Je met ça sur ma wishlist !
Wow! Un avant-goût très appétissant c’est le cas de le dire! L’ambiance est mise dès le début, la complicité des gars entre eux, l’attirance envers la belle serveuse. Le mystère qui commence déjà à planner. Pourquoi est-elle réticente à ce qu’il déménage dans le coin? J’ai envie d’acheter le livre juste pour connaitre la suite de l’histoire qui m’a laisser sur ma faim!
Bonjour M. Bouffard,
J’aime bien la façon que vous écrivez, une plume que j’aimerais vraiment connaître. J’ai toujours aimer les histoires de mort-vivant et à ce jour, je peux vous dire que j’en lis de plus en plus parce que je suis à la retraite depuis 1 an maintenant et la lecture c’est mon passe temps favori. Pour moi, ça serait de voir vos 4 livres dans 1 gros. Merci et Bonne Journée à Vous. Carmine-Karl Sabelli ( Dimanche le 17-Janvier-2021 @ 10:52am)
J’ai bien hâte de lire cette histoire que je viens de découvrir sur notre site de lecture!
Ouh c’est intriguant et ça donne vraiment envie d’en savoir plus !
Mon dieux c’est pas gentil de nous laisser ainsi sur notre faim!! 😉 Je veux la suite toute suite please 🙏. Je crois que je vais être obliger mettre cette série dans ma PAA. Très heureuse d’avoir lu ce passage et de vous avoir découvert ainsi.
Un nouvel auteur à découvrir !
Une série intrigante après avoir les avant-goût et les commentaires…J’ ajoute à ma PAL.
Oh que ça donne le goût des extraits comme ça!! Et hop, dans ma wishlist!! 😀
Wow! J’ai acheté le premier livre déjà et je crois bien que ce sera mon prochain livre que je vais lire! J’ai hâte de rentrer dans ton univers!
Bon ça y est je dois me les procurer !
J’en veux plus! J’ai vraiment hâte de me procurer la série. Ce petit bout me donne envie de continuer ma lecture pendant des heures!
J’espère avoir la chance de pouvoir en lire plus . Sa donne le goût de continuer 🙂
Un auteur à découvrir 🤩
Wow ça donne le goût des extraits comme ça!! Trop hâte de lire les livres
J’ai hate de pouvoir lire cette serie sa a l’air malade.
Wow! J’étais incapable de m’arrêter. C’est captivant et intéressant.
Belle plume!
Wow 😍 Ça donne le goût de le lire! 😱🤩
Wow! Quel bel avant-goût !! J’adore ta plume. Très hâte de me procurer la série!
Tres interessant ca donne le gout de plonger dans l’histoire. Cest un auteur que je ne connaissait pas et jai bien le gout de lire ces livres pour le decouvrir.
J’ai bien hâte de lire la série!! 👌
Wow je réalise à quel point ton monde est développé et complet! J’avais déjà prévu me procurer cette série, ça me confirme que j’ai fait un bon choix!!
Je n’ai pas lue la série, mais elle est dans ma liste ☺️
Woah! Ça donne le goût de lire la suite ça!!
J’ai vraiment aimé l’extrait 🙂 J’ai hâte de lire la série! Merci beaucoup pour les petites histoires 🙂
Wow! Ca donne le ton pour l’histoire 🙂
Bon… après avoir lu ça, pas le choix de me procurer des bouquins!! Merci pour l’excellent teaser!! 😁
Ohhhh ! La rencontre entre Max et Eva ! Belle histoire 😀 je viens de découvrir des petites perles ici, c’est vraiment le fun de pouvoir approfondir les histoires des personnages de tes romans !!! J’adore !
Ohhh merci jadoooore , maintenant je veux tout lire ☺️😊
Ohhh wowwww merciiiii jadoreee , maintenant je veux tout lire, je suis captivée ☺️
Wow! Ça me donne encore plus hâte de les lire!!! Ça promet ! 😀
Merci pour cette petite mise en contexte! J’ai déjà le tome 1 et 2 et je crois bien que que le 3 et 4 vont être en commande très prochainement 🤪
Ton histoire semble très intéressante ! J’aime bien ta plume. Tu mérites ta place dans ma pal ;)!
Ton histoire m’interpelle beaucoup! Pleins de choses en commun avec les 4 personnages décris. Premièrement la pêche a toujours fait partie de ma vie, j’ai presque été élevée dans une chaloupe! Et la nature, les chalets dans l’fond des bois, j’adore! Ont se sent bien en lisant des histoires qui nous rejoignent, le ptit peuple! Une série de livres a découvrir assurément!
Ce que je déteste des extraits comme ça, … c’est qu’on n’a pas la suite 😜😜😜🤦🏻♀️🤦🏻♀️🤷🏻♀️🤷🏻♀️
Vraiment accrocheur! Ça donne envie de connaître la suite ☺️☺️
Wow sa donne le gout d’en apprendre plus et de lire la série!!
Wow, déjà envoûter par ce petit extrait. Ça donne vraiment le goût d’acheter la série. Hâte de découvrir ta plume.
Trop Wow ! Sera « Trippant » d’en connaître plus sur cet auteur et son œuvre. Bravo ! 🧟 😀
C’est vraiment une excellente idée de nous donner un avant-goût de l’histoire. Ça nous met en appétit pour la suite! Merci beaucoup! 😁
Wow ! J’ai vraiment envie de lire la série complète après avoir lu ce texte . Ces livres sont dans ma PAA .
Ouf !!! Le dernier auteur qui m’a donnée le goût de recommencer à lire remonte à Stephen king ! Merci pour cet avant-goût de l’histoire. Vous me redonner l’envie de lire de nouveau !
WoW !!! C’est vraiment intriguant. Ça donne le goût de lire la suite. Qui sait dans les prochains jours, les prochaines semaines. C’est à ajouter sur ma Liste à acheter.
Merci pour le petit teaser ☺️
J’adore ta plume!! Tu as piqué ma curiosité avec cet extrait! Je rajoute tes livres sur ma liste à acheter !!
Wow wow wow! Très bien écrit, pas trop d’information et juste assez de suspense. J’ai hâte de lire les autres et la suite!!
Wow intrigant !! Ça donne le goût d’en savoir plus ! Merci !!
Subtilement écris fluide qui laisse toujours de quoi qui te laisse saliver et qui t’oblige à suivre les péripétie apocalyptique un livre de fin du monde digne des grand chef d’oeuvre cinématographique et littéraire qui se marie bien avec sa plume aussi légère que redoutable à lire foncez
Wow cela a l’air très bon 🥰